Marie-Amélie Le Fur nommée présidente de l’Agence nationale du Sport

Date:

Sur proposition du ministre des Sports Gil Avérous, la multiple championne paralympique Marie-Amélie Le Fur a été nommée ce jeudi présidente de l’Agence nationale du Sport.

Après avoir été proposée ce mercredi à ce poste par le ministre des sports Gil Avérous, l’ancienne triple championne paralympique Marie-Amélie Le Fur a été nommée présidente de l’Agence Nationale du Sport. La décision a été annoncée ce matin dans un communiqué. L’ancienne athlète était auparavant présidente du Comité paralympique et sportif français depuis 2018. Elle a exprimé sa satisfaction : «J’adresse mes remerciements à Gil Avérous et aux membres de l’Agence pour leur confiance. À un moment crucial pour le sport français, cette nomination m’honore autant qu’elle m’engage car la réussite des jeux olympiques et paralympiques doit se traduire par un héritage tangible et durable». 

Le ministre des sports a exprimé ses félicitations à l’ancienne sportive : « Afin d’écrire une nouvelle page, dans un esprit de gouvernance partagée et de confiance au mouvement sportif, j’ai proposé la candidature de Marie-Amélie Le Fur pour présider l’Agence nationale du Sport. Son expérience d’immense athlète et de présidente du CPSF ; sa détermination à soutenir le sport et à le faire avancer ; son attachement a œuvré pour ouvrir l’accès à la pratique au plus grand nombre : ce sont autant d’atouts très importants pour l’Agence et pour le sport français. (…) Je sais qu’elle saura nourrir l’esprit de dialogue et de partenariat entre toutes les composantes de l’Agence en renforçant les deux grands axes de sa mission, à savoir la haute performance et le développement du sport pour tous. »

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Share post:

Populaire

More like this
Related