Sous la pression des régulateurs, le réseau social, qui compte désormais 175 millions d’utilisateurs en Europe, lance plusieurs mesures destinées à protéger les mineurs.
Sous pression des régulateurs, TikTok fait le ménage dans ses filtres de réalité augmentée. Le réseau social annonce ce mercredi que les «filtres beauté» de son application, qui permettent à ses utilisateurs d’ajouter sur leurs selfies un maquillage virtuel prononcé ou qui déforment grossièrement leurs traits du visage ou leurs yeux, ne seront plus accessibles aux mineurs d’ici à la fin d’année.
« L’étude que nous avons menée auprès des jeunes et de leurs parents a montré que certains filtres modifiant l’apparence des utilisateurs pouvaient avoir un impact sur le bien-être des adolescents, explique Nikki Soo, responsable des politiques publiques liées à la sécurité et au bien être chez TikTok Europe, qui organisait mardi à Dublin un forum dédié à la sécurité. Nous avons mis au point un dispositif permettant de catégoriser ces filtres en fonction de l’âge des utilisateurs.»
À lire aussi
De la dépression à la dysmorphie, les effets pervers du filtre Bold Glamour de TikTok
Toutefois, les utilisateurs mineurs pourront toujours avoir accès à des vidéos d’adultes utilisant ces filtres
Source du contenu: www.lefigaro.fr