En quête d’oxygène et de nouveaux horizons, les opérateurs télécoms accélèrent sur l’IA

Date:

DÉCRYPTAGE – Les projets et les investissements se multiplient au niveau mondial. Pour le moment, la technologie permet surtout d’optimiser les coûts des acteurs mais ceux-ci espèrent que la technologie les sortira du marasme.

C’est la grand-messe annuelle des télécoms. De lundi à jeudi, à Barcelone, les acteurs de cette industrie se réunissent à l’occasion du Mobile World Congress. Un salon où ils présentent leurs nouveautés et où, comme toujours, il faut surfer sur les thématiques phares du moment. Comme l’an passé, l’intelligence artificielle (IA) sera sur le devant de la scène. Pour les opérateurs télécoms, maillon essentiel de l’écosystème dont ils assurent la connectivité, il est impensable d’apparaître dépassés face à la nouvelle révolution technologique. « C’est un sujet pris au sérieux. Il est traité au niveau de la direction générale de chaque opérateur, pas seulement par l’angle des directions d’innovation », confirme Cédric Foray, responsable du secteur des télécoms chez EY au niveau mondial.

Il y a trois semaines, à l’occasion du sommet de l’IA, à Paris, les opérateurs français se sont illustrés par une batterie d’annonces. Orange et Free se sont associés avec la start-up tricolore Mistral AI…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Share post:

Populaire

More like this
Related