INTERVIEW – La députée LR de l’Aube, qui s’attend à une censure prochaine du gouvernement, encourage le chef de l’État à renommer dans la foulée Michel Barnier et à conserver tous les membres de l’exécutif, quitte à «faire fi de la décision des députés».
Valérie Bazin-Malgras est députée Les Républicains de l’Aube.
LE FIGARO.- Le RN et la gauche menacent d’une motion de censure le gouvernement. Le risque est-il selon vous élevé que le premier ministre tombe avant Noël ?
Valérie BAZIN-MALGRAS.- Oui, Michel Barnier et son gouvernement ont de fortes chances de tomber, à moins que certains socialistes ne se mettent à réfléchir, ce qui relèverait presque de la magie. Les oppositions ont le pouvoir de renverser ce gouvernement avant Noël, elles ne vont sûrement pas s’en priver. Mais ce serait totalement irresponsable et insensé, d’autant que le Rassemblement national et la gauche n’ont rien en commun et n’ont donc rien à proposer d’alternatif.
Le RN est dans une stratégie mortifère. Il veut le chaos dans notre pays en déstabilisant nos institutions. Mais la vérité, c’est qu’aujourd’hui, si 11 millions de Français ont voté pour Marine Le Pen et ses députés, ils ont largement dit non à son projet pour le pays lors du second tour des législatives…
Source du contenu: www.lefigaro.fr