REPORTAGE – Depuis la fin de la pandémie, la capitale japonaise est plus dynamique que jamais : hausse de la fréquentation touristique en raison du yen bas, nouvelles marques, ouvertures de boutique en pagaille, adresses vintage… Visite guidée.
Pour la plupart des aficionados de la mode masculine, le Japon a tout d’un eldorado. Ça tombe bien : entre le yen très bas et la détaxe disponible dans de nombreuses boutiques, il est plutôt avantageux d’y faire du shopping en ce moment ! Le pays et sa capitale incarnent une exigence, une culture du savoir-faire et de la qualité qui fascinent bien au-delà des frontières. Et pas seulement pour ses marques ultrapointues ou extravagantes. Les connaisseurs du monde entier ne jurent ainsi que par les tee-shirts et les chaussettes (à 2 € la paire) au design épuré de ConvenienceWear, la ligne de vêtements destinés à « dépanner » les salary men, vendus dans les FamilyMart, la chaîne de magasins ouverts 24 heures sur 24 installés à chaque coin de rue !
À lire aussi
Le sweat-shirt, vêtement emblématique du streetwear, est-il en voie de disparition ?
Surtout, l’esthétique locale échappe encore à la globalisation des looks : un trentenaire new-yorkais ressemble aujourd’hui à son homologue parisien ou londonien, mais pas forcément à un Tokyoïte moins américanisé…
Source du contenu: www.lefigaro.fr