Lindt sous pression : les temps sont amers pour le chocolat suisse

Date:

VU D’AILLEURS – Une plainte collective contre le chocolatier aux États-Unis est la dernière mauvaise nouvelle en date pour l’industrie chocolatière locale.

Par Eva Novak (La Tribune de Genève)

Le pays du chocolat est sous pression: tout d’abord, les prix du cacao ont augmenté de manière démesurée cette année. Ensuite, une vidéo est devenue virale. Dans le clip, on voit une «foodfluencer» croquer avec délectation dans une tablette de chocolat fourré d’un mélange vert hors de prix. Le hic? Ce chocolat vient de… Dubaï, pas de Suisse. Depuis, plusieurs chocolatiers ont imité ce chocolat fourré à la pistache, dont Lindt.

Et maintenant, on apprend que Lindt & Sprüngli a échoué aux États-Unis dans sa tentative d’éviter une plainte collective. Le reproche adressé au fabricant de lapins dorés, basé à Kilchberg, près de Zurich, est le suivant: Lindt & Sprüngli aurait dissimulé le fait que certains de ses produits en chocolat noir de la ligne «Excellence» contenaient certaines quantités de cadmium et de plomb malgré leur label premium. Après que la «NZZ am Sonntag» a écrit un article révélant cette plainte, le cours de l’action…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Black Friday

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Share post:

Populaire

More like this
Related