Conquis par Trump, boudé par Harris: Joe Rogan, le guerrier anti-woke qui influence l’Amérique

Date:

RÉCIT – Suivi par des millions d’Américains, ce touche-à-tout est devenu une figure incontournable dans la fabrique de l’opinion publique. Avant l’élection présidentielle, Trump lui avait donné une interview visionnée 50 millions de fois. Kamala Harris, elle, avait décliné l’invitation.

Le bruit de la canette que Joe Rogan pose sur la table à côté de lui est le premier son que l’on entend dans l’épisode 2219 de « JRE », ou « The Joe Rogan Experience ». « Alright, we’re rollin » (« Allez, on enregistre »), lance-t-il avec la nonchalance sympathique qui le caractérise depuis quinze ans à l’antenne. La même attitude, ou presque, que Joe Garrelli – homme à tout faire fantoche et conspirationniste qu’il incarnait dans la série télévisée News Radio au milieu des années 1990. 

Face à lui pourtant, ce samedi 26 octobre dans son studio d’enregistrement à Austin, Texas : Donald Trump. La présence de l’ancien président dans ce bastion démocrate au cœur d’un État fondamentalement républicain n’est pas due au hasard : la veille, il y tenait un meeting. Kamala Harris, elle, était en terrain conquis à Houston avec Beyoncé. Alors que la vice-présidente est repartie directement pour l’État bascule du Michigan, Trump, lui, décide de…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.

Black Friday

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Share post:

Populaire

More like this
Related