L’Association de lutte contre la fraude à l’assurance (Alfa) dévoile les pratiques jugées frauduleuses de nombreux centres de réparation non agréés, qui proposent des cadeaux à chaque nouveau client mais gonflent d’autant leur facturation aux assurances.
Une Nintendo Switch Sports ou 200 euros offerts pour tout pare-brise remplacé… L’offre semble trop alléchante pour être vraie. Elle n’est pourtant qu’un moyen efficace pour les centres de réparation d’appâter le chaland et d’attirer de nouveaux clients. Une guerre impitoyable totalement légale menée par de jeunes entreprises de plus en plus nombreuses qui ont compris, comme le révèle Le Parisien, sur quel juteux business elles pouvaient mettre la main. Des pratiques jugées frauduleuses par de nombreux professionnels du secteur, qui commencent à s’organiser pour lutter contre ces dérives. À leurs yeux, cette concurrence déloyale porte désormais préjudice aux autres centres, le plus souvent agréés, qui choisissent de ne pas se livrer à cette même bataille.
DR
Qualifié de «mafieux» par l’Agence pour la lutte contre la fraude à l’assurance (Alfa), ce système repose sur un principe assez simple : le «libre choix du prestataire» mis en place dans le cadre de la loi Hamon, qui permet…
Source du contenu: www.lefigaro.fr