L’interprète de My Heart Will Go On pourrait dévoiler deux disques en mars et septembre et remonter sur scène en 2026, quatre ans après s’être éloignée des projecteurs pour des raisons de santé.
Elle le disait si bien lorsqu’elle reprenait le légendaire titre de Queen en 2016 : « The Show must go on ». Les rumeurs relayées par Closer le mois dernier se font désormais insistantes. Et le retour tant attendu de Céline Dion dans les mois à venir, elle qui s’était éloignée de la scène depuis plus de deux ans pour des raisons de santé, paraît imminent.
« On murmure le nom d’Adele »
Au programme, deux albums annoncés pour 2025 et le lancement d’une tournée en 2026. D’abord, à en croire Fabien Lecoeuvre, chroniqueur musical d’Europe 1, avec « la sortie en février de son nouveau titre en anglais ». La chanson sera diffusée sur plus de 170 radios à travers le monde avant la publication en mars 2025 d’un album en anglais composé de 14 titres. Ce disque a d’ailleurs attiré la curiosité de nombreux admirateurs de l’interprète de I’m Alive (2002), car il comporterait des duos dont avec Adele.
Le 26 octobre dernier, les deux femmes s’étaient tombées dans les bras après la prestation de la chanteuse britannique au Colosseum du Caesars Palace de Las Vegas (Nevada). Elle avait alors déclaré en plein concert : « Bravo à Miss Céline Dion, une de mes personnalités préférées de tous les temps ». Puis, quelques jours plus tard sur les réseaux sociaux, elle s’était félicitée d’avoir « bouclé la boucle ». « J’ai une photo d’elle juste à côté de la scène que je touche tous les soirs avant de monter sur scène, a confié Adele. Elle est venue au concert […] c’était une surprise et c’était un grand moment ! »
À lire aussi
L’Hymne à l’amour d’Edith Piaf interprété par Céline Dion disponible sur les plateformes de streaming
La flamme Dion-Goldman se ravive
En plus de ce premier album prévu pour février, Céline Dion prévoit de dévoiler un second opus en français pour septembre 2025. Closer affirmait en octobre que deux des titres seraient composés par Jean-Jacques Goldman. L’auteur-compositeur et interprète français entretient une relation particulière avec l’artiste québécoise. Il lui avait présenté le titre grandiose Pour que tu m’aimes encore (1995), extrait de l’album D’eux, devenu l’une des chansons références de l’immense discographie de Céline Dion.
Céline Dion – Pour que tu m’aimes encore (1995)
Ces rumeurs rassurent après la diffusion en juin du documentaire Je suis Céline Dion, dans lequel on apprenait que la chanteuse lutte contre la maladie de l’homme raide depuis décembre 2022.
Céline Dion prévoit même un retour sur scène lors d’une résidence de deux mois à Las Vegas, entre novembre et décembre 2025, où elle se produira en alternance avec une autre artiste. Il se murmure à nouveau le nom d’Adele, malgré la « longue pause » annoncé cette semaine par la chanteuse britannique à la fin de sa tournée à Las Vegas. Par ailleurs, Céline Dion pourrait également monter sur scène en France « à partir d’avril 2026 pour se produire probablement au Stade de France, nom qui circule à Montréal, en juin 2026 », a expliqué Fabien Lecœuvre.
Source du contenu: www.lefigaro.fr